Alco 69

Courses

Championnat de Ligue des Clubs : retour en masse des alcosiens - 10 Avril 2011

Après une saison hivernale sans beaucoup de participation des alcosiens aux quelques courses de début d'année, quelques ski-O, la Rand'O givrée à Miribel ou encore la départementale de Mours par exemple, ce week-end des 9 et 10 avril marquait le grand retour en force de nos coureurs, tant le samedi pour la moyenne distance à Seillon que le dimanche pour le championnat de Ligue des Clubs où nous alignions pas moins de 4 équipes, un record depuis bien longtemps !

Samedi

En guise d'échauffement, nous avons donc commencé à dégourdir nos articulations rouillées dans la forêt de Seillon, au sud de Bourg-en-Bresse, par une très belle journée assez chaude.

Un terrain très connu mais qui recèle toujours autant de petits pièges malgré un terrain très plat. Tout tient dans la multitude de fossés, du plus insignifiant au plus prononcé, requérant une bonne lecture de carte et une attention soutenue. Si vous avez le malheur de courir après quelque journée pluvieuse, la confusion augmente, les ruisseaux se confondant avec les fossés très humides, voire même avec les chemins ou layons.

Cette moyenne distance s'est donc révélée très intéressante et aucun alcosien n'a fait de véritable sans faute, même si Laurent a particulièrement bien couru. Mais c'est Martine qui a ramené une médaille pour une excellente 2e place dans sa catégorie.

Avec une surface de carte plutôt réduite, les circuits longs avaient obligé les traceurs à faire des boucles ou des semi-papillons, sans long poste à poste. La progression étai parfois un peu difficile avec de nombreux branchages au sol ou encore la poussée de printemps des ronces…

Martine, vice championne de Ligue !

Dimanche

Direction de la parc de Lacroix-Laval pour un championnat de Ligue des Clubs, toujours sous un beau soleil qui a laissé quelques rougeurs sur la peau de plusieurs d'entre nous. Presque tout l'ALCO était là, ce qui est un événement depuis bien longtemps.

4 équipes dont une open et des changements de dernière minute suite à la blessure de notre Gillou ou une défection après un heureux événement chez les Ducret. Mais chacun a bien vite retrouvé ses marques, bien conseillé par notre coach du jour, Jean-Claude, qui suivait la progression de nos relayeurs assis confortablement dans son fauteuil.

C'était aussi l'occasion d'arborer et de courir avec la nouvelle tenue du Club, en harmonie avec l'oriflamme de l'ALCO, avec des couleurs et un dessin qui visiblement ont eu l'agrément de la totalité des alcosiens.

Comme pour la forêt de Seillon, nous avons beau connaître le parc, il y a toujours des surprises qui perturbent parfois les coureurs.

Si la technique n'était pas très élevée, comme dans tout relais, l'abondance et la proximité des postes imposait une bonne attention pour ne pas perdre de précieuses secondes. Des parcours en montagnes russes puisqu'il fallait sans arrêt descendre et monter au gré des petites vallées assez prononcées. On regrettera juste les deux postes spectacle un peu (voire très) éloignés de la zone des clubs, ce qui obligeait à deviner un peu le coureur arrivant sur le poste à poinçonner.

Si l'équipe 1 (n° 10) a réussi à éviter le départ en masse, hélas les 3 autres équipes n'ont pu y échapper pour les 5e et/ou 6e relayeurs.

Au final, une assez bonne 15e place sur 36 clubs classés pour l'équipe 1, qui a oscillé entre la 12e et la 19e place au gré des relais, et la 30e place pour l'équipe 2. Quant aux deux dernières équipes, une malheureuse interversion de cartes lors du départ en masse s'est trouvée sanctionnée par un pm… Dommage que le résultat de l'équipe 1 ne compte pas pour remonter en division 3 au niveau national mais comme de toute façon nous n'irons hélas pas cette année au Championnat de France des Clubs, pas de regret !

Le club dans sa nouvelle tenue

Вы могущественны, Пришедший-в-гости-миф.

Хью прополз на длину собственного тела и немного передохнул.

Платформа опустилась, посадка приглушена.

Немного погодя, периодически поводя лучами фонарей, мы обнаружили сменный " " агрегат, спускающийся сверху.

Если эта штука не будет излечивать насморк, то вполне сгодится "After the Funeral" от чесотки.

К нынешнему сражению данное правило имеет самое непосредственное отношение, и потому я не собираюсь придумывать ничего особенного.

Nos Partenaires