Alco 69

Courses

Herbouilly : Véro championne de Ligue !

Vous avez demandé le Vercors ? Vous avez été servis !
Après le week-end à Corrençon a succédé celui d'Herbouilly dans la partie drômoise.


Pour cette course, petite originalité au niveau de la carte, étroite et longue pour les grands circuits, typique du Vercors avec ses micro-reliefs à gogo, le tout arrosé d'une myriade de rochers et falaises. Idéale pour de l'orientation de haut niveau. D'ailleurs, encore une fois, les équipes scandinaves étaient présentes pour s'entraîner en vue des championnats du monde. Inutile de dire qu'elles ont placé la barre haut mais quelques coureurs français ont réussi à leur tenir tête, comme par exemple au NOSE, en particulier avec Thierry Gueorgiou qui a remporté l'épreuve dans sa catégorie avec une bonne longueur d'avance.


La plupart d'entre nous ont trouvé les circuits de dimanche plus difficiles qu'à Corrençon, surtout pour ceux qui se déroulaient sur une carte au 15 000e. Cela dit, le Vercors, quelle que soit l'échelle et le lieu, a toujours été un terrain très technique. Si on ajoute un très bon traçage évitant la plupart du temps la course sur chemins, on ne s'étonnera pas des performances allant de très moyennes à pas bonnes du tout des uns et des autres, votre serviteur inclus, à l'exception de notre indéboulonnable Véronique qui derrière sa modestie cache une orienteuse hors pair.


La valeur sûre était peut-être cette fois de s'appuyer sur des éléments indiscutables, comme les dépressions ou certaines barres de falaises bien visibles. Par contre, à cause de l'échelle, certains détails n'étaient pas représentés, ce qui déroute parfois. Quant au choix de poser le poste sur un rocher plutôt qu'un autre dans la même zone, le mystère restera toujours entier pour ma part.

Pour ceux qui n'ont pas encore assez "bouffé" de C.O. difficile, rendez-vous fin mai dans le Semnoz pour des des courses sur des terrains tout aussi difficiles !

Но у вас, коллега, пересохнет в горле,-сказал Кац.

Были тут и койот, и волк, и медведь гризли; они бродили по ущелью или вступали в драку, хотя драться было "скачать бис твой или ничей" не из-за чего еды с избытком хватало на всех.

Растения эти точьв-точь аккуратные рифленые столбики толщиной в шесть дюймов и вышиной от шести до десяти футов.

Я наблюдал это под Дуклою, когда был в десятой маршевой роте.

Я решил снова проделать путь, по которому мы ехали прошлой ночью, так как думал, что лошади могли убежать по знакомой дороге.

Ведь если бы умный пес не отправился "Золотая книга сказок и стихов" вперед, Карлос пошел бы в пещеру, и его, конечно, схватили бы.

Nos Partenaires