Alco 69

Courses

Eté 2016 en Bretagne - podium au championnat de France de nuit

 

Nous étions une petite délégation de l'ALCO loin de nos bases en Bretagne pour cette semaine de compétitions, avec :
- un sprint et une moyenne distance en milieu urbain à Rennes
- le championnat de France de nuit à Locronan
- une course "loisirs" pour flaner dans l'île de Batz dont une carte complète de l'île avait été réalisée pour l'occasion
- un relais sprint mixte à Quimper
- le championnat de France moyenne distance juniors et élites avec sa course de qualification à Berrien et la finale dans la forêt du Cranou près du Faou
- le championnat de France longue distance à Houelgoat avec une arrivée dans le chaos granitique
- le championnat de France de relais par catégories au même endroit mais sur le plateau

ça n'a pas été tout à fait la razzia sur les médailles, mais nous revenons avec tout de même quelques bons résultats, en particulier la médaille de bronze pour Lise au championnat de France de nuit en 45'55" à 29" de la tête. Cette course démarrait en mass'start plutôt favorable aux coureuses rapides et aux clubs porteurs d'un petit numéro de département...un point auquel les organisateurs devraient réfléchir à l'avenir dans l'organisation du départ. Lise se classe également 3ème au prologue sprint à Rennes en 14'49".

Au championnat de France moyenne distance, Lise et Marine se qualifient en finale A. Marine, survivante de deux années de prépa, s'arrache en finale A pour arriver à la 27ème place contre toutes les meilleures françaises. Lise, en catégorie juniors filles, est sanctionnée par un mauvais poinçon à l'avant dernière balise, juste avant la sortie de la forêt, dont elle ne vérifie pas le code dans la précipitation de l'arrivée alors qu'elle pouvait encore prétendre à la deuxième place dans cette finale avec 20" de retard seulement sur Chloé Dudoignon et 35" d'avance sur Florence au dernier pointage.

Au championnat de France longue distance, la chaleur était au rendez-vous. Déshydratée à partir du 2/3 du parcours, Lise est contrainte d'abandonner. On notera les honorables 2ème et 5ème place de Marion Gardies en D21A et de Marine Bonora en D20A.

Le dernier jour de la semaine fédérale se cloture toujours en apothéose dans une superbe ambiance par le championnat de France de relais par catégories. Nous avions deux équipes, une en Open avec Véro, Béa et Marion et une en catégorie Dames 20 avec Lise et Marine qui terminent 8è sur 22 équipes.

Quelques photos

Lise, dans la ligne d'arrivée du prologue Sprint à Rennes

Marine s'arrache à l'arrivé de la Finale A du championnat de France MD

 

Martin, dans la ligne d'arrivée du championnat de France de nuit

Marion au poste spectacle intermédiaire où elle retrouve son rythme lors du relais Dames

 

 

Tous les résultats détaillés sur le site de la semaine fédérale (cliquer ici)