Courses
WE en Savoie les 27 et 28 mai 2011
- Détails
- Catégorie : Courses
- Publication : lundi 30 mai 2011 12:37
- Écrit par Super Utilisateur
- Affichages : 4238
Un très beau week end que ces deux jours 27 et 28 mai 2011.
En avant goût, une moyenne distance au Semnoz samedi, puis une course longue distance au Revard.
Ces deux courses ont rassemblé plus de 1000 personnes, avec les meilleures équipes internationales. En effet, dans la préparation des championnats du monde qui vont se dérouler sur le plateau du 14 au 20 Août 2011, toutes les équipes nationales avec les meilleurs mondiaux ont fait le déplacement afin d'affiner leur technique d'orientation et procéder à quelques ajustements. Pour certains, il y avait aussi l'enjeu des sélections, quelques équipes, notamment scandinaves, devant sélectionner leurs meilleurs athlètes lors de ces deux courses modèles. Sur la course moyenne distance par exemple, nous avons pu nous mesurer aux meilleurs hommes sur le circuit A et aux meilleures femmes sur le circuit B, deux circuits qui ont regroupé près de 500 coureurs au total. A l'affichage, on trouve une densité impressionnante : le premier français arrive 6ème, à seulement 2'30" derrière le vainqueur et on a déjà 20 coureurs dans les 4 premières minutes de course !
Le soir, nous avions quasiment tout le club dans notre chalet. Bruno avait préparé un menu délicieux que tout le monde s'est empressé d'avaler puis nous avons fait un gros dodo réparateur en vue des efforts à fournir le lendemain.
Dimanche matin, tout le monde sur le pont. Nous avons pris notre départ à tour de rôle à l'extrêmité de la boucle de Bellevue qui porte bien son nom et sommes partis directement dans la pente dans le flanc nord, pour attaquer des postes bien techniques avant de traverser la route départementale pour une longue course sur le plateau. L'arena était installée en bas du téleski des Tessons, avec un poste spectacle pour les petits circuits et l'arrivée pour tous dans le même couloir, ce qui permettait d'assurer un beau spectacle.
Jean-Claude remporte l'épreuve en H70 à plus de 6 minutes de son poursuivant et non des moindres puisqu'il s'agit du bien connu et néanmoins sympatique Jean-Paul. Lise en D12 remporte également une médaille avec une belle 2ème place sur cette nationale, derrière et devant des coureuses dont tout le monde connaît le nom. Un grand bravo !
Résultats complets du deuxième jour |
A l'arrivée de la course internationale, Thierry Georgiou, notre champion français impressionne ses rivaux en mettant 9 minutes dans la vue à son poursuivant Suédois et 12 minutes à Daniel Humann. Thierry a ravi la première place à Daniel Hubmann au classement de la coupe du monde en septembre 2010 et entend bien conserver le titre.