Alco 69

Courses

Nationale SE en Auvergne - 25 avril 2010

Week-end d'orientation dans la lave des volcans

Le WE du 24 et 25 avril 2010 étaient organisées deux courses fédérales de niveau national, qualificatives pour les championnats de France.

La Moyenne Distance du samedi se déroulait sur le flanc sud du volcan du lac Pavin, présentant comme un avant goût de la longue distance du lendemain. Le terrain était déjà par certains endroits un peu tourmenté, mais rien qui soit aussi marquant que le terrain autour de Vulcania où nous avons eu à découdre le dimanche. Yoann (6ans), sur le jalonné, a réalisé une très bonne course en orientant sa carte à tous les poste et en osant des choix d'itinéraires en coupant sur des chemins pour éviter les détours interminables des jalons. Et il a couru tout le long.

Témoignage : "J'ai très bien couru, même quand il y avait des plaques de glace ou des flaques d'eau sur les chemins et j'étais un peu fatigué vers l'arrivée. Quand Jean-Da m'a doublé dans la ligne d'arrivée, mon papa m'a dit que c'était un champion. Il avait de très longues jambes, alors j'ai accéléré comme un fou. La ligne d'arrivée était encore loin et je n'ai pas réussi à le rattraper. Mais j'ai quand même été plus rapide que ma Maman." Que Yoann se rassure, un jour viendra...

Résultats MD au Lac Pavin

La Longue Distance du dimanche a permis à certains de faire une démonstration magistrale, tandis que d'autres se perdaient dans les coulées de lave chaotiques pour en ressortir fourbus. Béa tire son épingle du jeu en faisant une très belle 7ème place à +23% du temps de la 1ère. Les jeunes, Martin et Lise se débrouillent pas mal aussi en +30% et +38% dans leurs catégories respectives (H10 et D12), tandis que les autres prennent une belle correction (pas mieux que +70% et des pm inédits, notamment pour Bruno qui n'avait jamais abandonné une course jusque là !) et un beau record de persévérance pour Laurence qui décidément adore ce terrain et qui ne s'en est pas lassée 3h47 durant. Félicitations à elle, qui a ensuite eu la force de prendre le volant pour prendre le relais de Valéry qui (on imagine d'après ses dires) s'est effondré de fatigue dans la voiture.

Résultats LD

Nos Partenaires