Courses
Juillet 2013 - Stage en Croatie
- Détails
- Catégorie : Courses
- Publication : jeudi 8 août 2013 16:07
- Écrit par Super Utilisateur
- Affichages : 3571
Lise et Marine, représentantes de l'Alco au Groupe Ligue (GL) ont participé au stage organisé en Croatie. Le GL, inscrit aux événements "Croatia Open 2013" (http://www.croatiaopen.net/2013/results.html , pour les résultats) a donc pu profiter des magnifiques cartes proposées.
Reportage :
Nous avons été éblouies par la beauté des terrains du coin...
Event 1 : La carte de Malo Selo, hypra-technique, pleine de dolines et de rocaille.
Lise, surprise par ses 6 postes et 1.6 km pour une moyenne distance (!!!!), fait malgré tout 4ème/29, en mettant 7min à un poste-à-poste de 150m. On ne dira pas le classement de Marine, qui elle avait une vraie moyenne! La technicité du terrain a requis un retour sur carte rapide le lendemain, en marchant et en s'appuyant BIEN sur les éléments...
Event 2 : Sprint a KRK, ville côtière (sur une île), au nom imprononçable (on a des interprétations différentes, dont la plus courue est Keurk)
La ville est super belle, et malgré un début de sprint avec des poste-à-poste tirés loin, nous avons pu bénéficier d'un passage technique dans ses petites ruelles. Lise, qui était partie pour un sprint URBAIN, revient avec des griffures sur la totalité des jambes (eh oui, elle utilise la « tactique du sanglier », et passe dans les champs, mais c'est efficace, car elle gagne une minute sur les autres et finit 6eme dans un classement serré, à 1'48'' de la première). Marine, dont le sprint faisait 3km (plus long que la moyenne!!), y passe quand même 22'54''.
Le Groupe Ligue truste les places du podium H/D16... La 3eme fille, seule non-française, devait se sentir seule ! Nous avons ensuite visité la ville de nuit, les 2 sœurs s'abandonnant l'une l'autre pour cause de « marche à des allures différentes » (Lise étant trop fatiguée à la suite du sprint). Nous avons vu les merveilles de la ville, Lise rapportant « Des filles chantant super bien et de très bonnes crêpes au chocolat » et Marine des « Londronas (petites ruelles non-éclairées) et une bétonneuse reconvertie en fontaine, ainsi qu'un clown croate muet un peu flippant »
Events 3 & 4 : Deux longues dans la même zone de Bukovac Sungerski, terrain un peu déstabilisant, au vu d'un changement d'équidistance... (Une ligne rouge séparait la zone trèèèès pentue (dont les seuls points de repère étaient les souches et les mouvements de terrain) d'équidistance 5m de celle trèèèès plate et ponctuée de petites dépressions, de clairières et de chemins forestiers peu débroussaillés d'équidistance 2,5m)
Marine a adoré les longues distances, où elle a fait ses meilleurs classements de la semaine (21ème et 26ème sur 49). Le débriefing qu'elle a fait après la 1ère lui a permis de faire de bons choix sur la 2eme, où sa décision de négliger les chemins lui fait (relativement) gagner du temps.
Lise, elle, brille toujours et fait 6ème et 4ème (encore!), et trouve que le terrain 2 (équidistance 2,5m) n'est pas fiable, et doit se faire seulement à la boussole.
Event 5 : Golubinjak, terrain extrême, dont même la carte d'échauffement porte la mention « Warning : for real orienteerers only !!! »
Les falaises, rochers, passages sous des arches, petits chemins sinueux, pentes extraordinaires, trous rocheux,... sont au rendez-vous. C'est vraiment « le meilleur pour la fin », et nous avons été heureuses d'avoir pu courir dedans.
Marine, ainsi que de nombreux concurrents, sort de la carte, fait du flanc (dans les rochers c'est une idée très, très discutable), passe plus de temps sur un poste-à-poste de 120m que sur un autre de 500m, fait des déviations inimaginables (on la réprimandera fortement et elle apprendra qu'il faut qu'elle travaille sa boussole), et finit en 1h12 (sur une MD!!)
Lise, quant-à-elle, réalise une course brillante, à l'exception d'un poste ou elle jardine (dans ce « jardin du diable ») 10min au lieu de 2, meilleur itinéraire ou 5min, itinéraire très très sûr... elle aurait fait 1ère à 2min de la 2ème, en prenant cet itinéraire « très très très sûr ».
En bilan de ce stage, nous avons envie de retourner faire ces 5 jours de Croatia Open, pour appliquer à ces terrains fantastiques ce que nous y avons appris...
Lise termine 4ème au total (et gagne à son retour en terre natale une appétissante « médaille en chocolat ») faite maison, et Marine 3ème D18 du Groupe Ligue, du fait d'une hécatombe de pm.
La remise des prix vaut le détour... même si nous ne comprenons toujours pas pourquoi les croates tirent des feux d'artifice en plein jour !
Vos reporters sur place, Lise et Marine
Pour plus d'informations, vous pouvez voir :
Le site du GL : http://groupeligue.lraco.net/actu.php
Le site de Croatia open 2013 (resultats et cartes) : http://www.croatiaopen.net/2013/index.php
Он что-то рассказывал нам о мире, где мы живем.
А выглядели они как умершие от инфаркта или инсульта на кого как подействовало.
С вами я смогу со временем развеять чары, которыми околдовал меня Огастус.
лихорадка, возможно, повреждение коры головного мозга.
Виноторговец Огюст и бакалейщик Пежо.
Уилли Нелсон, к твоему "Р Животные Раскраска с трафаретом" сведению, может скупить пол-Америки.
Мы не хотим привлекать к себе внимания.
Когда он здесь обживется, он получше узнает этот мир, хотя уже и теперь ему казалось, что жизнь здесь ему больше нравится, чем там, откуда он пришел.
Сквозь "Ученый жучок" все эти помехи мне показалось, "Обреченные" что нечто большое и напоминающее человека пытается сесть на столе, но его очертания скрывала развевающаяся простыня.
Билли прошел по протоптанной тропке под их сенью.
Пока что я упрячу знание туда же, куда и чувства.
Нет объяснения случайно виденному.