Alco 69

Courses

17 et 18 septembre 2016 - championnats de Ligue

C'était le championnat de Ligue des Clubs (relais avec 6 équipiers dont au moins deux féminines, 2 jeunes et 1 très jeune H/D10 ou 12), tout près du magnifique village de Balazuc en Ardèche.

Notre seul jeune disponible était Hector donc nous avions une équipe complète et une équipe en Open. Malheureusement, une inconnue de dernière minute a empêché Hector d'honorer le rendez-vous et il a été remplacé par Bastien (3 ans !!!) qui évidemment a mis beaucoup de temps sur son parcours un peu trop long pour lui. Il a malgré tout été très vaillant, mais l'organisation a jugé que ça n'était pas très équitable pour les autres équipes car il était accompagné par son papa qui aurait pu l'avoir porté... Bref, notre équipe était carrément bancale et a été très justement déclassée. Aucune pression sur nos équipiers qui se sont tous fait plaisir dans ces terrains un peu dégagés, et où l'ambiance des relais était présente dans une humeur bon enfant.

Légende : passage de relais entre Yoann qui part sur son circuit et Zoé qui arrive du sien

Le dimanche, c'était l'ambiance des grands événements avec quarantaine fermant à 8h30 pour laisser une heure avant le premier départ aux organisateurs pour placer les balises dans la vieille ville d'Aubenas. Il faisait un peu frisquet dans cette quarantaine. Certains avaient apporté leurs devoirs de mathématiques pour attendre le bon moment avant de commencer leur échauffement. Premier départ à 9h30 donc, puis toutes les minutes jusque vers 11 heures, avec seulement 5 circuits : Hommes Elites, Dames Elites, Jeunes Dames et Jeunes Hommes et les plus petits (H/D 10 et 12). Ce sprint en ville était très court. 1,3 km pour les JD et 2,3 pour les élites hommes avec un paquet de postes à bipper. Les temps sont un peu en deça des 12-15 minutes prévues puisque les meilleurs terminent parfois en moins de 10 minutes ! Petit podium pour Martin (4ème en HJ) et Lise (5ème en DJ) tous deux qualifiés, du coup, pour le championnat de France de Sprint fin octobre en Corrèze.

Ces deux jours, le ciel fut très clément, puisque nous avons bénéficié d'un temps sec alors qu'il pleuvait partout ailleurs dans la région...

Nous n'avons pour le sprint à Aubenas aucune photo (sauf du podium) car nous étions à peu près tous en course en mpême temps (ou prisonniers dans la zone de quarantaine pour ne rien voir du déroulement de la course en cours), mais on ne résiste pas à ajouter une dernière photo du CLC pour montrer la poursuite et la preuve qu'il y avait du soleil, même si les nuages étaient omniprésents. On a même eu droit, le soir à Vinezac, à un magnifique arc-en-ciel avec un double (deux bandes d'indigo) et un deuxième séparé plus grand. Un truc rare !