Alco 69

Courses

Semaine Championnat de France 2008 en Bretagne

La semaine du championnat de France en Bretagne à Mur-de-Bretagne était variée (voir photos ci-après) : courses urbaines, courses sur le sable mouillé et voire dans l'eau, CO de précision, Middle, Longue distance et Relais.

Nous avons pu présenter 3 équipes de relais:
Colin + Marine (classement H12/D12)
Béa + Martine (équipe Open)
Laurent + Bruno + Jean-Claude (surclassé) en H40

Les meilleures Performances de la semaine :
Lise a été 3ème en D10 à la course du Jeudi, derrrière Juliette Basset et Marie Vuiton.
L'équipe Colin + Marine termine 7ème au relais.
Béa a terminé 8ème de sa poule et s'est ainsi qualifiée pour la finale du championnat de France Moyenne Distance. Elle termine 33ème française (espoirs, seniors et vétérans confondus).
Béa a trouvé 11 balises sur 14 à la CO de précision. Seulement 2 personnes ont eu tout juste.

  • Courses tous les jours pendant 8 jours jusqu'au championnat de France €˜longue distance' le samedi 23 et le championnat de France de relais le dimanche : un bel effort soutenu pour l'organisation. Les beaux terrains du pays armoricain, des forêts avec une belle canopée, du relief, des blocs de rochers, une ambiance de forêt celtique. Le relais ne fut pas très glorieux, par ma faute essentiellement. Jean-Claude pour l'occasion a rejeuni de 20 ans en courant dans notre équipe en H40. La course s'est déroulée dans un bel endroit et tout le monde a pu se faire plaisir.

  • Nous avions en définitive très peu de temps à nous, et on déplorera tout de même l'imposition d'horaires très décalés entre les différents membres de la famille. Nous n'avons donc pas pu beaucoup visiter la région : seulement une demi-heure en soirée à Ploumanach. Ce jour là , la course se déroulait sur la grève de Trébeurden. Ca s'annonçait assez sympa, et en tout cas original. Ce 19 août, il y avait en bord de mer un vent d'Ouest à décorner les boeufs, tel que la marée a eu une heure de retard à la baisse et les premiers départs ont dû être retardés. Le créneau pour faire la course était initialement de 4 heures.

  • Course sur la plage et sur le sable mouillé et à l'arrivée un peu vaseuse, odeur d'air marin, totalement dépaysant :

    Plage avant les 1ers départs
    Lise partant

    Marine arrivant

  • Je partais dans les derniers, et me suis inquiété de l'état de la marée à la remontée. Certains ont même suggéré d'empiler les départs toutes les 30 secondes pour arriver à faire partir tout le monde, mais on sait tous ce qu'est une organisation de course, et il n'est pas évident de prendre une telle décision dans la précipitation. Les personnes responsables du départ ont fini par prendre cette décision en se rendant compte que la marée remontait plus vite qu'ils ne l'attendaient et qu'ils n'allaient peut-être pas pouvoir débaliser, mais il était déjà trop tard.


  • J'ai poinçonné ma première balise avec de l'eau jusqu'à la taille, la personne qui l'avait débalisée me la tendant à bout de bras. J'ai ensuite poursuivi ma course en m'accrochant à ma carte qui voulait s'envoler, jusqu'au poste 4 à cà´té d'un bloc surplombant la mer. Pour la 5, azimut plein Ouest : au loin une petite bande de terre ; entre, la mer et au milieu un phare. Sapristi ! Je n'ai pas la barlue ? Re-Azimut, confirmé. Quoi faire ? un détour ? direction au Nord, avec le l'eau jusqu'à la taille, je traverse un premier bras de mer vers l'île Grande. Arrivé sur la plage, je perçois la suite des événements : 3 balises finalement inatteignables, ensuite un raid urbain dans les rues entre les maisons (pas passionnant) puis un retour par la grève vers la terre ferme. La marée monte vite, et tout cela ne me dit rien qui vaille. Je décide donc de rentrer tout de suite vers l'arrivée, tout de même très déçu.
  • Le soir, après toute cette aventure, j'ai retrouvé la quiétude gr ce à notre pèlerinage vers les rochers ronds de granit rose à Ploumanach. Les enfants en ont profité pour grimper et sauter. Ils ont trouvé ça génial et se dont amusés comme des fous. Il y avait tellement de vent qu'il n'y avait absolument personne.

    Forêt avec herbes hautes et bruyères le 1er jour :

  • Yoann sur le jalonné :


  • Orientation urbaine ou cross orientation :
  • Arrivée Marine
    Colin cherchant la balise dans l'Eglise

La forêt des sélections et de la moyenne distance :: humide, courante si on ne passe pas dans les fougères, avec des zones de rochers

Lecture de carte : Lise et Yoann pour leurs balises suivantes

Championnat de France de Relais- dernier jour :

Départ

Nous voilà bien entraînés. Dommage qu'il faille maintenant faire une pause et reprendre le boulot !

L'année prochaine, bonne nouvelle : les championnats de France seront en Bourgogne, sur des terrains a priori tout aussi beaux et bien plus près de chez nous. Et la cerise sur le gâteau : une demi-finale (sélection aux championnats de France) dans le Vercors, là aussi un terrain toujours magnifique et d'une grande technicité.

На нескольких особенно жутких снимках были видны груды тел, лежащих в песке.

Мистер Слинсби нисколько не обиделся.

Первый, "teeworld скачать игру" тем не менее, начал осматривать каюту, и я встал, не встречая возражений, протащился через каюту и рухнул на кровать.

Прикосновение камня коверкающей глади принесло ему такую "АПК РФ с комм. к изм. ФЗ №228-ФЗ" боль, какой он не испытал бы, попади злодей в него.

Одно кольцо машин внутри гудящей от тока ограды высотой 20 футов, другое снаружи.

Позволь твоему смиренному рабу проводить тебя из этого разоре-нного гнезда.

Nos Partenaires