Alco 69

Courses

C.O. à Clelles : moisson de podiums pour l’ALCO

En ce début de printemps, nous nous sommes retrouvés le dimanche 3 avril une vingtaine d’alcosiens au sud de Grenoble, sur la nouvelle carte de Clelles, réalisée par Orient’Alp. Course permettant la qualification pour les Championnats de France, ce qui a motivé Martin et Emmanuelle pour changer de circuit. La météo prévue était plutôt pluvieuse mais nous avons échappé aux gouttes, subissant uniquement les assauts du vent heureusement pas trop frais et inexistant dans la forêt.
La veille, une longue distance de type Mass’Start avait lieu sur la carte de Chichilianne mais seul Christophe y a participé.

Rendez-vous était donné à la ferme Gabert dès 9 h 30 et c’est Shams qui a ouvert le bal pour le club à 9 h 32 tandis que Johann fermait la marche à 12 h 34.

Nouvelle carte, nouveau terrain et celui-ci était plutôt « vert » et épineux, rendant la course un peu difficile par endroit. Heureusement, la végétation n’ayant pas encore totalement fait sa réapparition, la traversée était encore possible dans la plupart des zones. La faible densité de chemins a obligé le plus souvent à suivre la ligne droite pour aller d’un poste à l’autre.
Les parcours étaient plutôt techniques et les balises pas toujours évidentes à dénicher dans le fouillis de butes ou de rentrants parsemant le terrain.

Pas de quoi troubler nos alcosiens qui ont réussi à décrocher pas moins de 5 podiums :
- Lise : 3e en D18
- Véronique : 2e en D45
- Johann : 3e en H40
- Bruno : 1er en H50
- Jean-Claude : 3e en H65

Bravo aux vainqueurs !