Alco 69

Courses

7-9 avril 2012 - Sélections aux EYOC-JWOC 2012 - WE en Corrèze

Comme vous le savez tous, les championnats d’Europe 2012 pour les jeunes auront lieu cette année en France, en Corrèze plus précisément. Nous aurons en même temps (le samedi 30 juin 2012) notre championnat de France pour toutes les catégories, ce qui fait que nous pourrons tous nous déplacer et encourager nos jeunes.

Le WE en Corrèze les 7, 8 et 9 avril 2012 était l’occasion de sélectionner les 4 meilleurs jeunes dans chaque catégorie d’âge (Young : 14-15 ; 16-17 ans et Juniors 18-19 ; 20-21 ans), sur des courses modèle. Les jeunes du Groupe Ligue de Rhône-Alpes sont nombreux à s’être déplacés et ont trusté environ 75% des places de sélection par leurs excellents résultats. Après leurs courses, tous petits et grands pouvions également effectuer quelques parcours.

Samedi, le format était un sprint dans la ville d’Eymoutiers où la course très rapide (sur asphalte !) et les dédales dans les courettes et entre murets ont favorisé quelques « pm » (poinçon manquant) y compris pour les plus expérimentés. Yoann s’est débrouillé comme un chef en catégorie H10 et a remporté l’épreuve en 14 minutes. Il a ensuite disparu dans les ruelles avec sa carte pendant près d’une heure à nous rechercher. Nous avons fini par nous inquiéter et par tous louper le podium…

Dimanche, nous avions une longue distance dans la forêt du Mont Bessou, 1000 mètres d’altitude, très venté. Heureusement, la météo annoncée pluvieuse s’était bien trompée et nous avons eu un beau ciel bleu. La longue distance s’est avérée bien physique dans une forêt souvent encombrée de branchages au sol, avec des choix d’itinéraires bizarres (je suis passé presque 4 fois à l’arrivée…) et quelques allers-retours en approche de poste… mais bon, on s’est quand même bien fait plaisir. Les vainqueurs sont en moins d’une heure pour les longs circuits. Yoann a perdu sa chaussure dans la boue et passe trop de temps à la récupérer… en plus d’un faux départ à 90° sur chemin. C’est lui qui pourtant est le plus proche du podium dans la famille.

Lundi, la dernière course était une moyenne distance à Peyrelevade-Chamboux dans une jolie forêt et beaucoup de marécages. Nous avons carrément campé sur place et le matin, avons vu toute l’organisation installer l’arrivée, la buvette, etc… Un bon échauffement était nécessaire du fait de la température (idéale toutefois pour courir). Les arrivées se succédaient à un bon rythme et on pouvait voir les visages exténués des jeunes désireux de se qualifier. Vous pouvez être sûrs que les jeunes qui représenteront la France lors des EYOC (Championnats d’Europe Jeunes) et des JWOC (Championnats du Monde Juniors) sont motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous pouvons aussi être fiers d’avoir contre nous, sur les courses que nous courons tous les week-ends, une grande partie de l’élite française !

И все, как один, удивлялись, почему этот уличный мальчишка, ставший актером-миллионером, так несчастен.

У его товарища оружие было вырвано из рук прямо вместе с "скачать музыка буланова" кожей.

Он приподнял маленький прозрачный кубик, подставив его солнечным лучам.

Разрешите мне попробовать помочь вам.

На мгновение вспомнился старик-проводник, который был у меня на Аляске.

Среди всплесков и брызг лошади одна за другой идут бродом, затем колонна скользит дальше.

Nos Partenaires